Logo Swiss Medical Network
schliessen

Organisation

Marilyne Delemonte

Marilyne Delemonte

Directrice

Diplômée en économie et gestion d’entreprise de l’Université Eberhard Karl de Tübingen et de l’Ecole de Management de Strasbourg, Marilyne Délémonté a un parcours fortement ancré dans le management opérationnel, en Suisse et à l’international (elle a notamment participé au lancement d’un groupe international au Vietnam). Deux lignes directrices sont déterminantes pour cette femme de caractère : avoir l’esprit de service et manager en total respect les équipes. Son parcours au sein du groupe a commencé à la direction de la Clinique Montbrillant à la Chaux-de-Fonds en 2016. Directrice adjointe de l’Hôpital de la Providence depuis 2018, elle en est devenue directrice en janvier 2021. Pour parfaire ses connaissances dans le domaine de la santé, elle avait suivi en 2019 un CAS en gestion d'un établissement de soins de santé public et privé à l'Université de Neuchâtel.

Portrait de Marilyne Délémonté en vidéo

Fabienne Dartiguenave

Directrice des soins

Yvan Prétôt

Yvan Prétôt

Directeur hôtelier

Enfant de la région, passionné par les métiers de service et de la gastronomie, l'hôpital de La Providence est un retour "aux sources" après plus de 15 ans d'expérience dans la gestion et direction d'hôtel de luxe sur plusieurs continents. Yvan Prétôt oeuvre au quotidien avec ses équipes pour fournir un soutien inconditionnel au personnel soignant et médical et livrer un service hôtelier de premier rang aux patients de La Providence.

Gradué de l'école hôtelière ES de Genève, ponctué d'un parcours évolutif dans différentes structures de renoms à travers le globe, il conduit et accompagne depuis 2012 l'évolution qualitative et efficiente de l'aspect culinaire et du service personnalisé d'étage, aujourd'hui comparable à un véritable service d'hôtel de haut standing.

Nos médecins

Rencontrer nos médecins.

Voir tous nos médecins