Histoire

Dans le même temps, le nouveau service de dialyse ouvre ses portes et compte désormais parmi les trois plus importants centres d'hémodialyse de Suisse. Le 28 mars 2001 symbolise l’inauguration officielle d’un Hôpital de la Providence transformé, rénové et fêté par les autorités du moment.

L'Hôpital de la Providence dispose également d'une polyclinique qui accueille les patients 6 / 7 jours.

Inscrit sur la liste hospitalière cantonale, il emploie 235 collaborateurs et peut compter sur près d’une centaine de médecins agréés.

L’Hôpital de la Providence a rejoint, le 1er mars  2013, Swiss Medical Network, deuxième plus grand groupe de cliniques en Suisse.

Fin juin 2014, après 203 ans de présence, les soeurs quittent l'Hôpital de la Providence sur décision de leur soeur supérieure. C'est la 23e communauté que cette dernière est amenée à fermer, faute de vocation.