Rapport sur l’organisation spatiale d’HNE

07.07.2016

GSMN-Neuchâtel désire que des études soient rapidement réalisées dans ce domaine avec le soutien de tous les partenaires. De telles solutions doivent évidemment être conclues sous la forme d’un accord entre les institutions et qu’elles soient respectueuses des intérêts des deux parties. En effet, elles ne doivent pas, par exemple, mettre en péril les impératifs de formation et de masse critique de HNe. GSMN-Neuchâtel se réjouit de pouvoir intégrer cet aspect aux négociations actuelles avec HNe et se met à disposition pour tout autre partenariat durant la phase de transition.

Sous réserve de cette étude et au vu des enjeux sanitaires et financiers liés à l’organisation hospitalière du canton de Neuchâtel, un soutien clair des autorités cantonales est également souhaitable. Patients, canton et institutions en seront tous bénéficiaires.

Lire le communiqué de presse complet.