Fondé il y a 160 ans, l'Hôpital de la Providence est un établissement privé, inscrit sur la liste hospitalière cantonale. De par ses spécialités médicales, l’hôpital est un partenaire incontournable du canton de Neuchâtel pour la néphrologie (mission cantonale en dialyse), l'ophtalmologie et l'orthopédie (80% de l’activité cantonale). Le service d'hémodialyse, qui traite aujourd'hui plus de 100 patients annuellement, est le plus grand centre centres de dialyse de Suisse romande. L'hôpital compte également un service de médecine et de radiologie, ainsi qu'une permanence médico-chirurgicale. En 2013, l’hôpital a rejoint Swiss Medical Network, un des groupes de cliniques privées les plus importants de Suisse.
Le cuisinier a pour mission de participer, par un travail soigné et efficace, à la confection de repas de haute qualité. Il montre de l’intérêt pour l’élaboration des menus et recherche de nouvelles recettes. Il veille au bon emplacement des mets, choix des couleurs, respect des temps de cuisson et des quantités.
Il applique les principes diététiques.
Il s’emploie à maintenir une constance dans le travail, goût, présentation, rapidité d’exécution. Il effectue les rangements et les nettoyages journaliers et prend soin du matériel utilisé en respectant les directives de son supérieur. Il veille à un ordre impeccable de sa place de travail (couteau, planches, torchons, etc.) selon les directives et signale toute défectuosité du matériel ou des machines à son supérieur. Il applique les principes d’hygiène, de la sécurité au travail et de la protection de la santé et environnement.
3 ans
Suivez-nous sur LinkedIn
Intéressé(e)? Alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet (minimum : Curriculum Vitae et lettre de motivation, avec vos relevés de notes des 3 dernières années) par e-mail en version PDF au Département Formation de Swiss Medical Network: apprentissage@swissmedical.net