Apprenti(e) Cuisinier(-ère) CFC

Le cuisinier a pour mission de participer, par un travail soigné et efficace, à la confection de repas de haute qualité. Il montre de l’intérêt pour l’élaboration des menus et recherche de nouvelles recettes. Il veille au bon emplacement des mets, choix des couleurs, respect des temps de cuisson et des quantités.

Il applique les principes diététiques.

Il s’emploie à maintenir une constance dans le travail, goût, présentation, rapidité d’exécution. Il effectue les rangements et les nettoyages journaliers et prend soin du matériel utilisé en respectant les directives de son supérieur. Il veille à un ordre impeccable de sa place de travail (couteau, planches, torchons, etc.) selon les directives et signale toute défectuosité du matériel ou des machines à son supérieur. Il applique les principes d’hygiène, de la sécurité au travail et de la protection de la santé et environnement.

• 4 jours par semaine en entreprise
  • 1 jour par semaine en cours

• Intérêt pour la cuisine
  • Bonne scolarité & Certificat de fin de scolarité obligatoire