Apprenti(e) Assistant(e) en Soins et Santé Communautaire CFC

L’assistant(e) en soins et santé communautaire soigne et accompagne des personnes de tout âge, au quotidien ou durant une période de maladie. Il/elle assure leur bien-être physique, social et psychique, organise des activités journalières en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs habitudes. Sous la responsabilité du personnel infirmier, il/elle applique certains traitements et effectue des actes médicotechniques.

L’ASSC se voit également confier des tâches hôtelières destinées au bien-être du patient (commande et distribution des repas, …). Il/elle contribue à l’entretien et au nettoyage des appareils et participe à l’administration, la logistique et à la coordination du déroulement des activités de soins avec les services annexes.

• 3 à 4 jours par semaine en entreprise selon les années
  • 1 à 2 jours par semaine en cours selon les années

• Un ou plusieurs stages effectué(s) en secteur de soins
  • Flexibilité, disponibilité et capacité à s’adapter à un horaire irrégulier