Apprenti(e) Assistant(e) en Soins et Santé Communautaire CFC

Fondé il y a 150 ans, l'Hôpital de la Providence est un établissement privé, inscrit sur la liste hospitalière cantonale. De par ses spécialités médicales, l’hôpital est un partenaire incontournable du canton de Neuchâtel pour la néphrologie (mission cantonale en dialyse), l'ophtalmologie et l'orthopédie (80% de l’activité cantonale). Le service d'hémodialyse, qui traite aujourd'hui plus de 100 patients annuellement, fait partie des dix centres de dialyse les plus importants de Suisse. L'hôpital compte également un service de médecine et de radiologie, ainsi qu'une permanence médico-chirurgicale. En 2013, l’hôpital a rejoint Swiss Medical Network, un des groupes de cliniques privées les plus importants de Suisse.

Votre apprentissage à l’Hôpital de la Providence 

L’assistant(e) en soins et santé communautaire soigne et accompagne des personnes de tout âge, au quotidien ou durant une période de maladie. Il/elle assure leur bien-être physique, social et psychique, organise des activités journalières en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs habitudes. Sous la responsabilité du personnel infirmier, il/elle applique certains traitements et effectue des actes médicotechniques.

L’ASSC se voit également confier des tâches hôtelières destinées au bien-être du patient (commande et distribution des repas, …). Il/elle contribue à l’entretien et au nettoyage des appareils et participe à l’administration, la logistique et à la coordination du déroulement des activités de soins avec les services annexes.

Répartition de la formation 

  • 3 à 4 jours par semaine en entreprise selon les années
  • 1 à 2 jours par semaine en cours selon les années
  • 34 jours de cours interentreprises répartis sur les 3 ans

Durée 

3 ans

Profil requis

  • Un ou plusieurs stages effectué(s) en secteur de soins
  • Flexibilité, disponibilité et capacité à s’adapter à un horaire irrégulier
  • Esprit d’équipe et aptitude à s’intégrer dans un groupe
  • Capacité à gérer le stress
  • Communication adaptée aux situations, écoute, et empathie

Nous offrons

  • Une activité dans un domaine passionnant, au sein d’une entreprise dynamique, stimulante et en pleine expansion
  • Un cadre de travail agréable et des conditions sociales motivantes

Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez nous

Domaine

Apprentissage
Soins

Lieu de travail

Neuchâtel

Date d'entrée

Août 2019

Postulation

Intéressé(e)? Alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet (minimum : Curriculum Vitae et lettre de motivation, avec vos relevés de notes des 3 dernières années) par e-mail en version PDF au Département Formation de Swiss Medical Network:

apprentissage@swissmedical.net

Il ne sera répondu qu’aux dossiers envoyés électroniquement et correspondant au profil demandé. Les agences de placement sont priées de s’abstenir.