close search

Comment pouvons-nous vous aider ?

Top recherches

Radiologie
Physiotherapie
Oncologie
Apprentissage
Direction
Gynécologie
Ergothérapie
Radiothérapie
Irm
Neurologie
Neurochirurgie

Se rendre au bloc opératoire à pied, une pratique qui séduit!

Devenir acteur de son arrivé au bloc opératoire, c'est possible et très apprécié!

Depuis le mois de mars 2019, les patients de l'Hôpital de La Providence et de la Clinique Montbrillant ont l'opportunité de se rendre au bloc opératoire à pied, accompagné d'un soignant, en lieu et place d'être couché dans un lit.

Deux ans après sa mise en place, le bilan est excellent: cette pratique connaît véritable succès, puique plus de 90% des patients qui le peuvent et le souhaitent, se rendent au bloc opératoire en marchant.

Plus d'autonomie, moins d'anxiété et une prise de médicaments réduite: les avantages de cette pratique, née aux Etats-Unis sont nombreux et incontestables, comme le détail l'article ci-dessous, paru quelques mois après le lancement de patient debout dans nos établissements.

Lire l'article complet